Depuis 2013, Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et l’Académie de la Martinique donnent l’opportunité à la jeunesse martiniquaise de prendre part aux actions de promotion du tourisme en respectant les orientations données par l’institution par le biais du Plan d’Actions Touristiques (PAT).
Ce concours vise à :
- Sensibiliser les jeunes aux enjeux du tourisme,
- Permettre aux jeunes de prendre part à la vie du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en partageant leur vision du tourisme,
- Intégrer la vision de la jeunesse à celle de l’institution pour des actions à impact intergénérationnel,
- Contribuer à l’émergence de vocations dans le domaine du tourisme.
L’appel à candidature pour l’élection du « Ministre junior du tourisme » de Martinique 2025-2026 est ouvert jusqu’au 30 novembre 2025.
Étapes suivantes:
- Du lundi 1er décembre au jeudi 4 décembre 2025 : dépouillement des candidatures
- Vendredi 5 décembre 2025 : annonce par mail des résultats de la pré-sélection (6 candidats retenus)
Pour toute question au niveau de l’Académie, le contact est Mme Céline CLAMENS, référente du concours, au service de la DRAREIC qui est associée cette année au dispositif.
Règlement de l’élection Ministre Junior 2025-2026